40 Rue aux Loups,
02500 Hirson

Accueil de jour

L'accueil de jour Mnémosyne a une capacité de 15 places pour personnes âgées dépendantes et souffrant de la maladie d'Alzheimer ou apparentées. Le fonctionnement médical de cet accueil est placé sous la responsabilité d'un praticien hospitalier gériatre.
L'accueil de jour se situe à l'EHPAD Brisset, rattaché au Centre Hospitalier d'Hirson.
Il accueille des personnes présentant une détérioration intellectuelle et vivant à domicile ou dans l'institution pour une ou plusieurs journées ou demi-journées par semaine.
Les objectifs sont de préserver, maintenir voire restaurer l'autonomie des personnes atteintes de troubles démentiels et permettre une poursuite de leur vie à domicile dans les meilleures conditions possibles et notamment en évitant l'épuisement de l'entourage.
Avant l'entrée, une évaluation médico-sociale sera effectuée. Cette dernière est la plus globale possible, intéressant les problèmes somatiques, psychiques et sociaux, mais aussi l'évaluation de l'épuisement de l'aidant.
Les conditions d'admission, les prestations fournies, les tarifs sont précisés dans le contrat d'admission établi lors de l'entrée.

40 Rue aux Loups,
02500 Hirson